Comment fonctionne notre système de révision?
Notre site possède son propre système de répétitions espacées afin de vous permettre de retenir plus facilement les éléments que vous apprenez. Sur la page d'accueil de votre compte vous avez la possibilité entre réviser des éléments déjà appris et en apprendre de nouveaux.
Lorsque vous décidez d'apprendre de nouveaux éléments les détails de ceux-ci vous seront affichés à la suite. Cliquez sur la flèche à droite afin de naviguer à l'élément suivant.
Une fois sur la page du dernier élément, un bouton "Commencer quiz" s'affichera. Cliquez sur celui-ci après avoir lu les informations sur le dernier élément.
Pendant le quiz il faudra entrer soit la signification du kanji/mot, soit la lecture de celui-ci. Il sera aussi possible d'afficher les détails de la réponse précédente.
La réponse à entrer lorsqu'il s'agit de la lecture d'un élément est un peu différente. En effet les kanji sont souvent transcrits en hiragana, il est donc nécessaire de les utiliser pour répondre au quiz. Cependant, pour ne pas avoir à utiliser un clavier japonais, nous avons ajouter la possibilité d'utiliser l'alphabet français. Il suffit de taper la réponse avec des caractères français (pas besoin d'accent) pour obtenir la traduction en hiragana juste en dessous de la réponse.
En plus des kanjis et des mots japonais, vous aurez parfois à entrer la réponse d'un fragment. Les fragments sont une notion propre à notre site afin de vous aider à mémoriser certains kanjis. Lorsque le quiz indiquera "Fragment", il faudra donner la signification du fragment et non celle du kanji.En savoir plus sur les fragments.
Attention !
Lorsque nous apprendrons la lecture d'un kanji nous commencerons soit par apprendre la lecture on'yomi, soit la lecture kun'yomi. S'il arrive parfois que vous entriez l'une des réponses quand l'autre est attendue, vous ne serez pas pénalisé mais nous vous inviterons à changer votre réponse.
Les statistiques
Sur la page d'accueil et la page des statistiques, vous trouverez des informations telles que le pourcentage de bonnes réponses et les erreurs les plus courantes. N'hésitez pas à les consulter pour repérer plus facilement les éléments à améliorer.